CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

Dernière mise à jour : 16/06/2025

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») régissent les ventes de

prestations de services et produits proposés par Atelier Palmers, entreprise spécialisée

dans le post-équipement de véhicules Porsche ainsi que dans les prestations

d’accompagnement à l’achat des véhicules de la marque Porsche.

En effectuant une commande sur le site atelierpalmers.fr, par email, par téléphone ou via

tout autre moyen de communication, le client reconnaît avoir pris connaissance des

présentes CGV et les accepte sans réserve.

Atelier Palmers

37 rue de Chantoiseau

16730 TROIS PALIS

83141100400029

FR50 83141100400029

Email : atelierpalmers@gmail.com

Téléphone : 0658842535

Site internet : www.atelierpalmers.fr

Les CGV s’appliquent à l’ensemble des prestations et ventes réalisées par Atelier

Palmers, notamment :

Post-équipement sur Porsche (ajout ou remplacement d’éléments techniques,

esthétiques ou électroniques)

Prestations à distance :

Décodage d’options à partir du numéro VIN

Analyse d’annonces de véhicules d’occasion

Conseil personnalisé / accompagnement à l’achat

Et autres services techniques spécifiques aux véhicules Porsche.

4.1 Modalités

Toute commande est possible via le site internet, par email ou via un échange direct.

4.2 Validation

La commande est validée après :

• Accusé de réception d’Atelier Palmers (par écrit)

• Paiement intégral pour les prestations suivantes :

• Décodage des options

• Analyse d’annonce

• Accompagnement à l’achat

• Paiement de l’acompte si l’intervention nécessite la commande de pièces

spécifiques

• Transmission des informations nécessaires (ex. VIN, annonce, date du rendez-vous)

Atelier Palmers se réserve le droit de refuser une commande en cas de :

• Incohérence dans les informations fournies

• Incompatibilité technique

• Comportement abusif du client ou antécédents de litige

Les prix sont indiqués en euros TTC (TVA incluse).

Atelier Palmers se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, sans effet

rétroactif.

Modes de paiement acceptés :

• Carte bancaire via plateforme sécurisée type Paypal

• Virement bancaire

• Espèces (si règlement sur place, maximum 1000€)

• Chèque (si règlement sur place)

Le paiement est exigible à la commande pour les services documentaires. Et à l’issue de

l’intervention pour les prestations techniques sur véhicules.

6.1 Prestation en atelier ou à domicile

Les interventions sont réalisées uniquement sur rendez-vous, à l’adresse du client, chez

un partenaire ou dans les locaux d’Atelier Palmers.

Le client doit s’assurer que son véhicule est conforme à la fabrication usine.

Toute modification doit être mentionnée à la prise de rendez-vous.

6.2 Prestation à distancePour les prestations numériques (décodage, analyse d’annonce, conseil), la livraison se

fait sous 24 à 72h ouvrées par voie électronique (email ou messagerie).

Le client s’engage à fournir toutes les informations demandées (VIN, lien d’annonce,

budget, critères d’achat, localisation du véhicule, localisation du client…).

7.1 Pour les prestations à distance :

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation

ne s’applique pas :

• Aux services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation,

• Aux prestations personnalisées (ex. décodage d’un VIN, analyse d’annonce sur

mesure)

En commandant, le client renonce expressément à son droit de rétractation dès

l’exécution du service.

Pour tout remboursement, le montant maximum remboursé sera celui effectivement

encaissé par la société Atelier Palmers. C’est-à-dire, tenant compte de la déduction des

frais sur la transaction initiale retenue par la plateforme de paiement.

7.2 Pour les prestations physiques :

Le droit de rétractation de 14 jours s’applique uniquement avant le début de la prestation.

Tout rendez-vous en dehors des locaux de l’entreprise qui ne serait pas honoré par le

client donne droit, de ce fait, à la facturation du déplacement.

Annulation par le client moins de 24h avant le rendez-vous : les frais de

déplacement prévus pourront être facturés.

Report : Atelier Palmers s’efforcera de proposer une nouvelle date selon ses

disponibilités.

Atelier Palmers garantit l’exécution professionnelle de ses services mais ne peut être tenu

responsable :

• Des conséquences d’un montage ou d’une utilisation non conforme,

• Des dommages dus à l’état du véhicule ou à une défaillance existante,

• D’une mauvaise interprétation des données fournies (dans le cadre des prestations

à distance)

Les prestations sont garanties dans le cadre de leur exécution et pour une durée de 24

mois.Les pièces ou accessoires fournis peuvent bénéficier d’une garantie constructeur ou

distributeur selon le cas.

Le client est informé que certaines modifications peuvent affecter la garantie constructeur

du véhicule.

Les données collectées (nom, email, VIN, etc.) sont utilisées uniquement pour l’exécution

du service ou à des fins de communication d’Atelier Palmers.

Conformément au RGPD, le client peut demander à accéder, modifier ou supprimer ses

données à tout moment en écrivant à : atelierpalmers@gmail.com

Les contenus produits par Atelier Palmers (rapports, analyses, visuels, textes) sont

protégés par le droit d’auteur.

Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation est interdite.

Les présentes CGV sont régies par le droit français.

En cas de litige :

• Une solution amiable sera recherchée prioritairement,

• À défaut, le tribunal compétent sera celui du lieu du siège social d’Atelier Palmers,

sauf disposition légale contraire pour les consommateurs.

Atelier Palmers se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment.

La version applicable est celle en vigueur à la date de la commande.