Qui est Palmers ?

Hugues Allaume

Envie d’en savoir plus sur le fondateur d’Atelier Palmers ?

Palmers est porschiste depuis 2003. Professionnel de l’automobile, il a travaillé chez les constructeurs, les équipementiers et a notamment animé les 17 concessions du réseau BMW-MINI de Bretagne et Pays-de-Loire.

Son parcours de porschiste démarre en 2003 avec une 964 Carrera 2 coupé de juin 1993, bleu Nuit et cuir étendu noir. Conservée 4 ans, elle a permis de retrouver régulièrement les membres du Meeting Helvétique et des forums Laseric et type911.org.

L’envie de décapotable se fait sentir et c’est une 993 Carrera cabriolet de 1995 qui arrive en 2009. Toujours bleu Nuit, cuir étendu gris Classic. C’est avec ce modèle que Palmers entame les choses sérieuses avec réfection complète de la climatisation, réfection moteur (70h de mécanique) et post-équipement régulateur de vitesse.

La suite sera une 997 Carrera coupé de 2007 qui prendra place dans le garage en 2013. Sur cette auto moderne, Palmers a développé ses prestations de post-équipement avec le régulateur de vitesse, le système mains-libres Bluetooth pour PCM2.1, l’échappement Scart à valves et l’utilisation intensive de l’outil de diagnostic PIWIS.

Fin 2017, c’est un 981 Boxster de 2012 qui a rejoint l’écurie. Il a bien évidemment reçu les post-équipements échappement sport PSE, volant SportDesign, interface mains-libres Bluetooth et régulateur de vitesse. Cette fois-ci, c’est l’outil PIWIS 2 qui est utilisé pour le codage et la programmation des calculateurs.

Fin 2019, encore un Boxster mais cette fois en 981 Spyder jaune Porsche Racing de 2015. Sur cette auto déjà fort bien équipée en usine, le régulateur de vitesse couplé à la commande vocale ont trouvé place en complément de la mise à jour de cartographie de navigation Europe avec services en ligne. L’outil de diagnostic PIWIS 3 a rejoint la collection pour envisager sereinement de travailler sur les 991 Phase 2, les 718, la 992 et bien sûr Taycan.

En complément d’un diplôme d’école de Management, Palmers est titulaire du CAP mécanique (maintenance véhicules particuliers).

Pourquoi faire confiance à Palmers ?

1. Il conduit, diagnostique et améliore les Porsche des années 1990-2010 depuis plus de 15 ans, il les connait dans les moindres détails

2. Sa spécialité, ce sont les Porsche de route, il s’est donc parfaitement formé aux systèmes embarqués : diagnostic, électronique de bord, multimedia

3. Il ne vous oblige pas à vous déplacer lorsque ce n’est pas nécessaire, il intervient sur votre auto là où elle se trouve

Atelier Palmers est partenaire engagé de la plateforme 9onzeexclusive : www.9onzeexclusive.fr

L’entreprise en Une de Flat 6 Magazine n° 638 : www.flat6mag.com/boutique/anciens-numeros/n-368.html

Vous retrouverez Palmers sur les grands forums spécialisés Porsche :

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